Les ostéopathes ont besoin de communiquer afin de faire connaitre leur existence au grand public. Certains professionnels utilisent des moyens traditionnels pour faire de la publicité sur Bordeaux, comme par exemple l’utilisation des pages jaunes. Les ostéopathes qui mettent en place un site Internet ont généralement des bons retours sous réserve qu’ils fassent les choses comme il faut.
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Il existe malheureusement des pratiques très douteuses sur Internet. Chers ostéopathes de Bordeaux, enfin une bonne nouvelle : C’est alors qu’une loi a été mise en place par le gouvernement afin de protéger les ostéopathes de ces professionnels du web peu scrupuleux. Les pratiques commerciales des sociétés proposant ce type de contrat sont parfaitement rodées. Visant le plus souvent des professionnels qui débutent leur activité ou qui recherchent de nouveaux leviers de croissance, leur méthode consiste à utiliser une argumentation commerciale agressive afin de parvenir à la conclusion d’un contrat de prestation de service dès le premier rendez-vous fixé au cabinet du professionnel libéral.
La méthode utilisée par les commerciaux vise à déployer une argumentation très attractive mais surtout très agressive afin que tout se signe dès le premier rendez-vous. Certains professionnels parlent d’une approche en « one-shot » c’est-à-dire que le commercial n’a eu besoin que d’un seul rendez-vous pour obtenir l’engagement de l’ostéopathe. Il faut donc se méfier des vendeurs qui souhaitent conclure leur affaire dès le premier rendez-vous. N’acceptez jamais ! Cette nouvelle loi vise donc à aider les ostéopathes de Bordeaux et partout ailleurs à se désengager plus facilement de tels types de contrats.