Vous allez bientôt déménager et vous allez naturellement vous tourner vers une entreprise de déménagement afin de vous aider. En effet, il est recommandé de faire appel à des déménageurs pour que toutes vos affaires soient transportées en toute sécurité. Seul, vous n'avez certainement pas le matériel ni l'expérience pour déménager. Cependant, nous entendons souvent parler en mal de ce milieu. Il est normal que vous éprouviez une certaine méfiance vis-à-vis des déménageurs. En suivant nos conseils, vous trouverez rapidement un professionnel qualifié près de chez vous auquel vous pourrez faire entièrement confiance.
Demander plusieurs devis
Vous n'êtes pas obligé de vous précipiter auprès de la première entreprise de déménagement qui se trouve à côté de chez vous. Vous avez tout à fait le droit de demander des devis chez différentes entreprises.
Analysez bien les devis. Vérifiez ce que le prix inclus. Parfois, l'entreprise la moins chère n'est pas forcément la meilleure. En effet, elle peut vous proposer un service "bas de gamme" sans que vous ne vous en rendiez compte.
Vérifiez certains éléments clés comme le nombre d'employés qui viendront, la superficie du camion prévu pour votre déménagement, la mise à disposition des cartons ou non, la livraison directement dans votre nouveau domicile ou sur le trottoir, etc. Pensez également à l'assurance du professionnel. Cette dernière doit vous couvrir pour tous les dégâts qui pourraient endommager vos biens pendant le déménagement.
Pensez à faire jouer la concurrence. N'hésitez pas à signaler à une entreprise que vous avez actuellement des devis en cours chez ses principaux concurrents. Il se peut qu'elle se décide à vous accorder une réduction ou à vous offrir des services supplémentaires pour vous convaincre de la choisir. Vous pouvez par exemple utiliser cet annuaire pour déménageurs afin de trouver plusieurs professionnels à proximité de chez vous.
Utiliser les réseaux sociaux
Aujourd'hui, vous avez la possibilité de trouver un déménageur directement sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. Inscrivez-vous sur des groupes locaux ou sur des pages dédiées aux déménageurs pour en trouver un.
Évidemment, vérifiez bien que la personne qui vous propose de l'aide soit bien un entrepreneur déclaré capable de vous facturer. N'importe qui peut se prétendre déménageur sur les réseaux sociaux.
Utiliser les plateformes de mise en relation
Certaines plateformes sont spécialisées dans le fait de mettre en relation les clients et les professionnels. L'avantage est que la plateforme vérifie les compétences, les accréditations et le sérieux des professionnels qu'elle propose. De même, les clients ont la possibilité de signaler les déménageurs qui ne les ont pas satisfait.
Utiliser le bouche-à-oreille
Parfois, le meilleur moyen de s'assurer du sérieux d'un déménageur est d'écouter le bouche-à-oreille. Vous connaissez forcément des personnes qui ont déménagé récemment. Questionnez-les sur l'entreprise qu'elles ont embauché pour l'occasion. On dit souvent qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, mais ce n'est pas toujours le cas.
Un de vos amis vous a raconté qu'une entreprise a malencontreusement cassé toute sa vaisselle pendant le transport ou que certaines de ses affaires ont mystérieusement disparu ? Un autre vous fait l'éloge d'une entreprise ? Écoutez vos proches et faites le bon choix.
Regarder les avis sur Google
Les entreprises ont généralement une page sur page professionnelle sur Google pour faire de la publicité. Les internautes ont la possibilité d'y laisser des commentaires positifs ou négatifs. De plus, une note sur 5 est attribuée à l'entreprise automatiquement par Google en fonction des notes laissées par les internautes. Il est nécessaire de lire les avis pour trouver le bon déménageur. Une entreprise qui reçoit des commentaires négatifs régulièrement n'est certainement pas le meilleur choix à prendre. Sachez que les entreprises n'ont pas la possibilité de modérer les commentaires donc les internautes peuvent être totalement honnêtes. L'entreprise a également un droit de réponse. Si elle ne répond pas, cela signifie certainement qu'elle est en tort ou que l'opinion de ses clients lui est égale.