Une entreprise ne peut atteindre son public cible sans une stratégie de communication efficace. Le magnet publicitaire fait partie des supports de communications pratiques et accessibles à moindre coût. Très utilisé de nos jours, il offre la garantie de convertir facilement les prospects en clients. Découvrez dans cet article comment l’utiliser pour réussir toutes vos campagnes marketing.
Qu’est-ce qu’un magnet publicitaire ?
Le magnet est un support aimanté qui peut prendre diverses formes. On a tous vu au moins une fois des magnets personnalisés en forme d’animal, de personnalité, de logo ou de zone géographique. Ils adhèrent un peu partout sur les réfrigérateurs, les voitures, les tableaux métalliques. Ils ont essentiellement une fonction publicitaire et permettent de présenter entre autres :
- Les produits de la société ;
- Le logo ou le slogan ;
- Les services d’une entreprise…
Lorsqu’on lui donne une réelle utilité, le magnet a plus de chance d’être conservé par le prospect. Il est donc important de ne pas le considérer uniquement comme un objet publicitaire. Pour qu’il réponde à la mission, il est important de réussir sa personnalisation.
Réussir la personnalisation et l’impression
Plusieurs aspects doivent être pris en compte lors de la personnalisation du magnet. Il s’agit par exemple de la couleur, la texture, la matière d’impression, la taille et le contenu. L’outil doit absolument respecter la charte graphique de votre entreprise. Tous les éléments qui le composent doivent être choisis avec soin afin d’obtenir un visuel attrayant. En outre, la taille du magnet est variable et dépend du support sur lequel il sera apposé.
On distingue le magnet grand format qui offre 100 % de visibilité et se révèle idéal pour les véhicules professionnels et personnels. Le magnet petit format est très polyvalent. Il est apprécié pour sa force de communication et les nombreuses possibilités d’impression offertes. Vous pourrez choisir :
- Le magnet éco, parfait pour les évènements d’appoint comme les soirées ;
- Le magnet pro pour une utilisation pratique à la maison ;
- Le magnet à très haute adhérence...
Pour maximiser les chances de conversion, vous pourrez ajouter aux magnets personnalisés votre contact, votre adresse mail ou un objet utile comme un thermomètre. Ainsi, vos magnets auront plus de chance d’être regardés et conservés.
Par ailleurs, il est crucial de confier l’impression à une équipe de professionnels confirmés. Ainsi, vous pourrez obtenir des magnets personnalisés qui vous accompagnent tout au long de la communication. Choisissez une entreprise qui pourra vous proposer plusieurs formats de supports solides et résistants aux intempéries. Ils devront avoir l’épaisseur nécessaire pour adhérer facilement sans pour autant s’endommager lorsqu’on les retire.
Distribuer vos magnets personnalisés
Pour que la campagne marketing fonctionne, vous devez trouver les bons moments pour distribuer vos magnets. En réalité, toutes les occasions sont bonnes pour cela. Offrez-les lors des rencontres, des évènements de loisirs, des campagnes de mailing postal ou simplement en cadeau lorsque les clients passent dans votre entreprise. Leur effet est aussi considérable lorsqu’ils sont intégrés dans des livraisons de commandes.
Enfin, sachez que vous pouvez aussi placer les magnets partout où l’attention humaine peut être captivée. Pour cela, mettez votre créativité à contribution et laissez les magnets personnalisés communiquer à votre place.