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Comment maximiser ses campagnes d’emailing grâce à l’achat de bases de données ?

La communication est un atout incontournable pour acquérir ou conserver une clientèle. Dans cette optique, l’e-mailing apparaît comme une méthode efficace pour alimenter la relation entre une enseigne et ses clients. Pour optimiser ce paramètre, il existe désormais la possibilité d’acheter une base de données. De quoi s’agit-il exactement et quel est son impact sur le développement de votre entreprise ? Focus sur le sujet.

L’importance de l’emailing promotionnel

L’e-mailing consiste à envoyer des messages électroniques à une liste de contacts mail pour leur faire découvrir un produit, des articles ou de simples actualités. Les clients peuvent recevoir un mail personnalisé ou plusieurs mails scénarisés. L’envoi se fait selon leurs comportements. L’emailing est un levier marketing digital dont l’efficacité a été prouvée par de nombreuses études. C’est d’ailleurs ses performances qui incitent plusieurs promoteurs à s’orienter vers l’achat base de données email .

En effet, le taux moyen d’ouverture de ces emails est de 22 % à 23 % en Europe. Le taux de clics oscille entre 4 et 8 % en fonction du secteur d’activité. Ces chiffres augmentent avec le nombre de clients contactés. C’est en cela que la base de données doit être absolument prise en compte dans la réussite d’une campagne e-mailing.

La pertinence de l’achat de base de données

Les campagnes d’emailing nécessitent des données de clients qui ne sont pas toujours faciles à récolter. L’achat de base e-mailing sera alors indispensable pour favoriser l’obtention de nouveaux prospects. Il est particulièrement intéressant pour les entreprises souhaitant acquérir de nouveaux clients ou les nouveaux entrepreneurs qui souhaitent bien se positionner.

L’objectif d’un tel achat est de favoriser la promotion de vos produits et services afin de booster vos ventes en ligne. Vous pourrez facilement étendre votre marché, toucher un maximum de personnes et beaucoup plus. La base achetée est fiable : elle contient des adresses e-mail et des informations vérifiées. Elle est parfaitement adaptée à la cible pour que vous puissiez atteindre le type de clientèle recherché. Vous devrez choisir l’offre qui correspond le plus à vos besoins, votre budget et votre situation. On n’oubliera pas la vérification de sa conformité aux normes de confidentialité telles que le RGPD.

Que faire après l’obtention de la base de données ?

Une fois la base de données acquise, vous devrez adopter de bonnes habitudes d'e-mailing. Il faudra définir un objectif clair pour la campagne et travailler la segmentation des cibles. On pensera ensuite à soigner l’ergonomie des mails et personnaliser le contenu de manière à le rendre plus engageant. N’oubliez pas de suivre les analytics pour déterminer l’impact de votre nouvelle compagne.

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